COLUMBUS, INDIANA – En s’appuyant sur sa longue expérience de motorisation des équipements agricoles, Cummins a annoncé aujourd’hui que ses moteurs de la série Stade V B6.7 Performance seront disponibles sur les moissonneuses-batteuses CLAAS Avero à partir du 4e trimestre 2019.

Le moteur Cummins B6.7 a été intégré sur le groupe motopropulseur des CLAAS pour garantir une adaptation parfaite et optimales dans la série Avero. Fournissant une puissance maximum de 157 kW (213 hp) et un couple maximum de 990 Nm sur les plus gros modèles de la série CLAAS et de 123 kW (167 hp) et un couple maximum de 746 Nm sur les modèles plus petits, les courbes de puissance et de couple du moteur B6.7 ont été façonnées spécialement pour les cycles de travail de la série Avero grâce aux technologies développées par Cummins en matière de contrôle électronique, d’injection de carburant, de traitement de l’air et d’échappement après traitement.

Ann Schmelzer, Directrice générale, Agriculture mondiale de Cummins explique,"Pendant le processus d’intégration, nous avons travaillé de façon étroite avec CLAAS afin de comprendre les exigences de leurs machines et de leurs clients, les agriculteurs qui exploitent la série Avero. C’est ainsi que le moteur B6.7 offre une densité de puissance élevée, les capacités et l’efficacité machine requises pour une moissonneuse-batteuse, tout en bénéficiant d’une architecture simplifiée. Un moins grand nombre de pièces pour une fiabilité accrue, une accessibilité plus facile, moins de maintenance et une plus grande productivité pour les agriculteurs."

Bien que de nombreux fabricants aient adopté une stratégie identique dans l’évolution du Stade IV au Stade V, le leadership technologique de Cummins permet à ses produits Stade V d’offrir plus de puissance et moins de complexité grâce à la suppression de recirculation des gaz d’échappement (EGR) sur les moteurs jusqu’à 12 litres de cylindrée. Les exigences du Stade V en matière d’émissions sont remplies via le système post-traitement des gaz Single Module™ de Cummins qui combine un catalyseur à oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF) et une réduction catalytique sélective (SCR) dans une seule unité. Ce système est 40% plus petit et 20% plus léger que la solution de Stade IV de Cummins et comporte un mélangeur compact AdBlue®/DEF qui élimine le besoin d’un tube réacteur de décomposition et garde le système propre.

La décision de Cummins de se passer d’EGR au Stade V offre des avantages en matière d’exploitation mondiale de la série CLASS ainsi qu’à ses clients agriculteurs. Sans EGR, une plateforme identique de motorisation Cummins peut être applicable à de multiples normes d’émissions depuis le Stade V et le Tier 4 Final, jusqu’aux niveaux non régulés.

"Nous sommes vraiment enthousiastes de motoriser la série Avero car nous savons que l’efficacité et la productivité sont les éléments clés du succès de tout le système de motorisation CLAAS (CPS). La technologie de notre série Stade V Performance est là pour répondre à ces objectifs. Non seulement ce système apporte d’avantage d’efficacité à la série CLASS via la similitude de son installation régionale, mais surtout les agriculteurs bénéficient d’économie de carburant, de performances fiables, le tout dans un package moteur plus simple et plus facile à entretenir," a conclu Ann Schmelzer.

Les moteurs B6.7de la série Performance de Cummins sont fabriqués dans l’usine de Darlington au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur les solutions de motorisation de Cummins pour les équipements agricoles, rendez-vous à Agritechnica 2019 Hall 16, stand D19 ou visitez: www.cummins.com/engines/agriculture

Pour en savoir plus sur CLAAS Avero ou posez vos questions, visitez: www.claas.com/worldwide

À propos de Cummins

Cummins Inc., une leader technologique mondial, est une entreprise du secteur des activités complémentaires qui conçoit fabrique, distribue et assure la maintenance d’un vaste portefeuille de solutions de motorisation. Les produits de la société vont des moteurs diesel, au gaz naturel, aux plateformes hybrides et électriques et aux technologies connexes, notamment les transmissions, les systèmes de batteries, les systèmes de carburant, de contrôle, de traitement de l’air, de filtration, les solutions d’émission et les systèmes de génération de puissance. Son siège se trouve à Columbus, Indiana (U.S.A), depuis sa fondation en 1919. Cummins emploie environ 62 600 personnes qui se consacrent à la motorisation d’un monde plus prospère via trois objectifs prioritaires en matière de responsabilité de l’entreprise, cruciaux pour la bonne santé des communautés : l’éducation, l’environnement et l’égalité des chances. Cummins est au service de ses clients dans environ 190 pays et territoires via un réseau d’environ 600 concessionnaires et distributeurs indépendants sur plus de 7 600 sites de distribution. En 2018, la société a réalisé bénéfice d’environ 2,1 milliards d’USD sur un chiffre d’affaire de 23,8 milliards d’USD. Voyez comment Cummins motorise un monde qui est toujours éveillé en accédant aux nouvelles publications et à plus d’informations à https://www.cummins.com/always-on. Suivez Cummins sur Twitter à www.twitter.com/cummins et sur YouTube à www.youtube.com/cumminsinc.

Contact:

Danika Hetherington

Cummins Inc.

Tel: +44 7976 916 374

danika.hetherington@cummins.com